Mix ta brique ! est une installation muséographique ludique conçue et fabriquée en équipe à l’occasion du marathon créatif « Objectif CIAP » à Amiens par l’association MuseoMix Nord.


Origines

Mix ta brique ! est une installation muséographique dédiée à la thématique de la brique au sein de la métropole amiénoise. Elle permet d’explorer différentes teintes, appariement et motifs et de découvrir les plus belles façades de la ville. Elle fut conçu à l’occasion du marathon créatif « Objectif CIAP » organisé à Amiens par l’association MuseoMix Nord et fut exposé au sein du CIAP (Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine) durant le mois de décembre 2019.
Durant cet évènement, j’étais accompagné de Pauline HAILLET et Jeanne RIVAL (Communication / Graphismes), Céline CANEELE (Connaissances du Territoire), Elorine ALBERTIN (Médiation Culturelle) et Maxime LERICHE (Programmation) et j’ai eu la chance d’officier en tant que Responsable de la Fabrication.

Fabrication

Nous avons rapidement décidé de créer une borne interactive sur laquelle nous avons créé un dispositif de navigation composée de briques à presser. J’ai bénéficié lors des phases de conception et de fabrication d’une aide extrêmement précieuse de la part des encadrants Cécile Deruy, Thibault Guillaumont sans oublier l’ensemble de l’équipe de La Machinerie, merci à eux !

Catégories : INTERACTIVE ART

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *