Patchs PureData : Présentation


Logiciel de création multimédia interactive, Pure Data doit notamment sa popularité à une communauté active échangeant et proposant un nombre important de bibliothèques et modules ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

J’utilise souvent au sein de cet environnement les même éléments et algorithmes, qu’il s’agisse de filtre, d’adaptation d’intervalle ou de visualisation graphique. Pour simplifier mes habitudes de travail, et permettre le partage de ces éléments, j’ai décidé de les réunir au sein de modules ou « patchs« , intégrables à n’importe quelle bibliothèque. Je proposerais également des modules développés dans le cadre de projets conséquents, à l’instar d’un simulateur de fréquence cardiaque mis au point et utilisé dans mes derniers travaux.

Pour utiliser ces patchs, il suffit de les télécharger en suivant les liens, puis des les inclure dans votre propre bibliothèque Pure Data en s’assurant qu’ils sont bien au format Pure Data, « .pd« . Vous pouvez dès à présent les utiliser en ajoutant simplement au sein de vos projets un objet du même nom. Leur fonctionnement ainsi que le détail des entrées (inlet) et sorties (outlet) sont accessibles ou ouvrant ces objets via un clique droit.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *