Mapping MIDI #3: APC40 2.0 pour Traktor (Pro & Scratch)


Présentation et spécificités du projet

Ayant fait l’acquisition tout récemment d’une platine vinyle et d’une carte son Audio 6, j’ai upgradé mon Traktor Pro en y ajoutant les fonctionnalités Scratch.

Configuration Vinyle pour Audio 6

 

J’en ai profité pour améliorer mon Mapping d’APC 40 mk1, en corrigeant quelques erreurs, en optimisant le retour visuel des leds, mais surtout en implémentant un mode complet dédié au Scratch, décrit dans la suite.

 


Améliorations MIDI

Pour passer du mode normal « Traktor Pro 2 » au mode vinyle « Traktor Scratch Pro 2 », il faut cliquer sur le bouton « stop ». Automatiquement, les lecteurs A et B passent du mode de lecture classique « Internal Playback » au mode vinyle « Scratch Control », en faisant également apparaître les interface de contrôles « Scope ».

Le Crossfader, que j’utilise habituellement pour régler l’amplitude du zoom sur les spectres des morceaux, reprend sa fonction initiale de Crossfader.

Les commandes de Master sur chaque Deck sont modifiées et permettent désormais de passer en mode de contrôle « Absolute ». (Permettant de prendre le contrôle du morceaux via la platine).
En ce qui concerne l’APC, les slots de hotcues libres des lecteurs A et B passent de la couleur rouge à l’orange, de même pour la commande de lecture pour indiquer le changement de configuration.

Un clique suffit pour revenir au mode de lecture classique et aux commandes MIDI habituelles, avec ajustement de l’affichage Led en conséquence.

 


Configuration MIDI 2.0 de l’APC 40 pour Traktor Pro /

Scratch 2.11.0

Légende:

La légende est identique à l’article précédent pour la V1.0 :

Légende couleurs.

 

Configuration Traktor Scratch :

Modifier : SHIFT 3

Modifier: Shift3 – Mode SCRATCH

 

ASTC APC 40 Mapping V2.0 Traktor (Scratch/Pro) 2.11.0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *